Balade découverte des plantes comestibles et médicinales

Tout débutera par le partage d’un verre de tisane et d’une collation maison afin de se mettre en jambes. Ensuite : départ pour une balade commentée à la recherche des plantes comestibles et médicinales (2 km maximum sur chemins faciles).

L’occasion de voir, sentir, goûter et cueillir diverses plantes en fonction de la saison. Pour aider à reconnaître les plantes, une fiche mémo sera prêtée aux participants.

À l’issue de la balade, le public aura appris à reconnaître une dizaine d’espèces comestibles et/ ou médicinales, et à connaître les grands principes pour cueillir en sécurité et dans le respect de la biodiversité.

Gratuit, inscription obligatoire à cueilleuses.sauvages@lilo.org. Limité à 15 personnes.

Adresse précise donnée lors de l’inscription.

Organisé par Les Cueilleuses sauvages

Thematique:
Date:
Mercredi 29 Mai 2024,
Adresse complete:

À côté du stade de rugby - 28 rue des Prés, 34430 Saint-Jean-de-Védas.

Emplacement:
POINT (3.8192095687198 43.582132324484)